Mangas-Kun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions sur tous vos mangas et animés préférés !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fullmetal alchemist

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fullmetal alchemist Empty Fullmetal alchemist Dim 22 Nov - 17:54

EllyWill

EllyWill
Mangaka Anonyme
Mangaka Anonyme

Fullmetal alchemist Full_metal_alchemist

Intro :


Fullmetal alchemist (鋼の錬金術師, Hagane no renkin jutsushi?, litt. « l'alchimiste d'acier », abrégé en hagaren), est un manga d'Hiromu Arakawa adapté en série d'animation et diffusé au Japon entre 2003 et 2004, un film sorti en 2005, des OAV sortis en 2006 ainsi que plusieurs jeux vidéo.

Depuis le 5 avril 2009, est diffusée une nouvelle adaptation intitulée Fullmetal Alchemist : Brotherhood et reprenant la trame du manga de manière plus fidèle.

Le manga est publié au Japon tous les mois dans le magazine Shōnen Gangan chapitre par chapitre ensuite réunis (généralement par 4) dans des volumes reliés et cela depuis 2002. En France, la série est arrivée fin 2005 et seuls les volumes reliés sont publiés par Kurokawa. Actuellement, il est sorti 22 volumes en France (au 12 Novembre 2009), le tome 23 est sorti en août au Japon où la série est toujours en cours.
Ce sont 101 chapitres qui ont été publiés pour le moment.


Résumé :


Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric mourut quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils le payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.


Information :

Titre : Fullmatal alchemist
Episodes : 51
Histoire originale: Hiromu Arakawa
Producteurs : Hiro Maruyama, Masahiko Minami, Ryo Oyama
Réalisateur : Seiji Mizushima
Scénario : Sho Aikawa
Dessin général : Yoshiyuki Ito
Dessins des monstres : Junya Ishigaki
Décors : Shinji Aramaki
Directeur artistique : Kazuyuki Hashimoto
Directeur d'animation : Koji Sugiura
Directeur de la photographie : Toru Fukushi
Musique : Michiru Oshima
Production : Studio BONES, Mainichi Broadcasting, Aniplex
Publication : Square Enix
Nombre de tomes en France : 23 (en cours)


Attention, pour l'animé il y a deux versions, l'ancienne avec 51 épisodes est fini, mais la nouvelle version va aussi contenir 51 épisopde mais il s'emble que seulement 31 épisodes sois sortis.

2Fullmetal alchemist Empty Re: Fullmetal alchemist Dim 22 Nov - 18:00

HiiNa

HiiNa
Maréchale Exorciste
Maréchale Exorciste

Encore un manga que j'ai commencer...mais j'ai pas accrocher plus que ça...en VF ou VOSTFR...rien n'y fais !

http://mangas-kun.nouslesfans.com

3Fullmetal alchemist Empty Re: Fullmetal alchemist Dim 22 Nov - 22:15

Uchiha Kiyoe

Uchiha Kiyoe
Mini Petit Rikiki Ninja
Mini Petit Rikiki Ninja

J'adore. J'ai vu tout le premier animé, je suis entrain de lire le manga, et j'ai commencé brotherhood. C'est un des meilleurs manga que j'ai vu, serieusement, et je trouve qu'Ed change un peu de héro typique de Shônen.

http://Ryuzaki-sensei.skyrock.com

4Fullmetal alchemist Empty Re: Fullmetal alchemist Dim 22 Nov - 23:44

Izumi

Izumi
Apprentie Kanda
Apprentie Kanda

Je suis pareil qu'Hiina xD. J'ai du regarder le 1er épisode mdr

J'ai lu les 3 premiers tomes puis j'ai laissé tomber T_t

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum